Claire

Utilisation quotidienne pour aller au travail

DOUZE TRAVELLER – 400 – Blanc
Oyester bag – Shimano Alfine 11
Selle Brooks

DOUZE : Pourquoi utiliser un vélo cargo ?


C’est après avoir fait l’essai du DOUZE d’un ami que j’ai compris l’intérêt de ce type de vélo. Je suis professeur des écoles et je dois régulièrement apporter du matériel à l’école. Depuis longtemps je me déplace en vélo. Le fait de pouvoir transporter tout le nécessaire est un vrai plus. Faire mes courses est devenu un plaisir. Je fais beaucoup de jaloux avec mon vélo.

DOUZE : Pourquoi un DOUZE ?


Ce qui m’a convaincu avec le DOUZE, c’est la maniabilité. Dès les premiers tours de roue, je me suis senti à l’aise avec ce vélo. Le petit cadre avant me suffit pour tous les jours et il est plus facile à garer dans mon local à vélo. Ensuite, j’aime beaucoup son look avec ses tubes fins et tout en courbe. Avec la selle en cuir BROOKS, je retrouve le côté vintage de mon précédent vélo.

DOUZE : Pas d’assistance électrique?


J’ai choisi de ne pas motoriser tout de suite le cargo, car mon trajet quotidien est plat. Mais j’utilise de plus en plus mon vélo, et de plus en plus loin. Je dois avouer que j’envisage sérieusement la possibilité d’installer un moteur. A priori c’est possible avec un moteur dans la roue arrière.