L’histoire de l’entreprise

La COP 2009 à Copenhague comme déclencheur

Après avoir emporté le premier prix d’un concours de design organisé par la ville de Copenhague avec son projet MyLoop,  Thomas se lance dans le design de vélos cargo. Après de longs mois de travail acharné, il réalise les premiers prototypes du MESSENGER V1 en Belgique. La marque DOUZE Cycles sera officiellement lancée avec l’ouverture du site internet le 12 décembre 2012.

Une rencontre

Lors du PARIS CARGO BIKE MEETING 2013 que Thomas et Bruno se rencontrent. Ils sont tous les deux passionnés par le vélo et partagent la même vision pour la mobilité douce.

Thomas, avec plus de dix années d’expérience internationale dans le design industriel et Bruno, avec un parcours centré sur la photo et la communication, forment un « partnership » complémentaire. Appuyés par Hervé et Yves la DOUZE Factory fait ses premiers pas en 2014. Ensemble, ils finalisent le MESSENGER V2 intégrant deux innovations majeures pour un vélo-cargo : la direction par câbles et la séparation rapide des parties avant et arrière.
Le nouveau modèle est dévoilé lors du salon BERLINER FAHRRADSCHAU en mars 2014. C’est le lancement auprès du grand public et des professionnels.

DOUZE Factory

Petit à petit, l’équipe DOUZE s’est agrandie, le développement intensifié et la production s’est structurée. En 2016, convaincu par la qualité des produits et que l’avenir passe par le vélo-cargo, Michèle, Ariel et Francisco rejoignent l’aventure en tant qu’actionnaires.

Nous partageons tous les mêmes ambitions et mettons à profit notre énergie pour faire de DOUZE Cycles un acteur majeur de la culture du vélo-cargo. Nous voulons influer de manière positive et durable l’évolution vers une mobilité douce et durable. Notre équipe est passionnée et fière de travailler dans une société créatrice d’avenir.

Innovation et Design

DOUZE Cycles s’est lancée dans cette incroyable aventure car nous sommes persuadés que nous pouvons innover dans ce secteur si singulier du vélo-cargo. Nous avons voulu un design qui allie une esthétique épurée, lignes douces et prise en main facile.

Nous avons dessiné les modèles MESSENGER et TRAVELLER en pensant à vos déplacements quotidiens. Nos modèles sont extrêmement simples d’utilisation, sans compromis entre le style et la qualité : nos composants sont les plus aboutis du marché, afin de garantir la performance de nos modèles et votre sécurité.

Conçu et assemblé en France

Nous avons choisi d’implanter notre production au cœur de la Bourgogne, à proximité de Beaune et de Dijon. Située entre Lyon et Paris, c’est un carrefour stratégique pour rejoindre les principaux axes vers les pays limitrophes comme l’Allemagne, la Suisse, la Belgique et les Pays-Bas.

Nous sommes fiers de pouvoir exporter à travers le monde nos vélos-cargo dont le design et l’assemblage sont entièrement réalisés en France.

TEMOIGNAGES

Grégory PIGIER

Help My Bike

Help My Bike répare votre vélo où vous voulez quand vous voulez. Que vous souhaitiez faire réparer votre vélo ou simplement l’entretenir, que vous pédaliez pour votre plaisir, pour vous rendre au bureau ou par passion pour ce sport, nos réparateurs se déplacent et viennent vous dépanner là où se trouve votre vélo, à l’horaire qui vous convient.

Help My Bike, c’est la solution simple pour entretenir et faire réparer votre vélo : Help My Bike se déplace où vous voulez quand vous le souhaitez, au bureau, à la maison… là où vous vous trouvez. Il suf t maintenant de se connecter sur le site

VOIR LE TEMOIGNAGE

Voir tous les témoignages